Centre pompidou

Publié le par derowen

J'ai découvert, j'ai aimé.

 

agam.JPG

Yaacov Agam (1928- )

"Double méthamorphose III" 1968-1969

Plasticien israélien, figure de l'art cinétique. Son travail se caractérise par un mouvement induit par le déplacement aléatoire du point de vue du spectateur.

 

 

agam-.JPG

agam--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

betty-tompkins.JPG

Betty Tompkins (1945- )

"Fuck painting #1", 1969


"Je suis heureuse de ne pas avoir crée (les Fuck Paintings) en réaction à une question politique, mais de les avoir fait naitre de mon désir.Ce que j'aime ce type d'images, c'est que tout le monde fait l'amour, d'une façon ou d'une autre, mais que nous ne nous voyons jamais faire.Nous sommes donc trés curieux de voir à quoi cela ressemble.Je crois que pour beaucoup de gens, la curiosité est à la fois un plus et un moins; ils regardent et ils se sentent à la fois attirés et repoussés"

 

 

 

 

dorothea-Tanning.JPG

Dorothea Tanning (1910-)

"Chambre 202"

 

 

 

simon-hentai--.JPG

Simon Hantaï

"Femelle-miroir II", 1953

 

simon-hentai.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article